Engagement et politique

Conscient que la Politique Qualité est le VECTEUR indispensable à son développement, MESURE-PROCESS s’est engagée très tôt dans une démarche systématique et organisée de l’Assurance Qualité. Cela s’est concrétisé par l’obtention de la certification ISO 9002 en 2000, ISO 9001 depuis juillet 2003.

Notre politique qualité s’applique ainsi à tous les domaines :

 

SECURITE – ENVIRONNEMENT

Nous plaçons en tête de nos priorités la sécurité des activités, la santé des personnes, le respect de l’environnement ainsi que la satisfaction de ses clients.

 

DIRECTION

Le management de la qualité est une tâche de direction et la Direction montre l’exemple en s’engageant à mettre à disposition les ressources nécessaires pour assurer la qualité optimale des prestations. Elle s’engage ainsi au respect strict des exigences légales et règlementaires.

 

FORMATION ET  QUALIFICATION

La Direction s’engage à ce que l’ensemble du personnel soit impliqué, formé et qualifié pour mettre en œuvre les procédures de contrôles afin de répondre aux exigences des réglementations en vigueur et des organismes d’accréditation et d’agreement.

 

COLLABORATRICES ET COLLABORATEURS

Nous sommes passionnés pour développer, former et embaucher les meilleurs talents.

Nous privilégions le travail en équipe avec l’implication de chacun, l’intégrité et le respect des autres, la volonté de résultat. Le pilotage des processus en est un exemple concret.

 

CLIENTS

Notre stratégie se base sur l’écoute de nos clients. Toujours nous traitons leurs demandes et réclamations avec objectivité.

 

PRODUITS

Nous mettons constamment notre créativité au service de la recherche de nouvelles technologies de produits, services ou processus. Nous développons des partenariats afin de proposer à nos clients des produits et services qui sont une référence sur le marché.

 

PROCESSUS

Nous mettons en place des processus afin de fournir des prestations en termes de qualité, coûts et délais qui dépassent les attentes de nos clients. Les processus forment le cadre à respecter pour la fourniture des prestations mais laissent dans la pratique une marge de manœuvre aux collaborateurs et collaboratrices.

Nous nous engageons à respecter les exigences applicables à la norme NF EN ISO/CEI 17020 dans le cadre de nos activités de contrôle d’étanchéité de réservoirs et de leurs équipements annexes (organisme d’inspection de type C).

 

AMELIORATION CONTINUE

Nous recherchons systématiquement à éliminer les erreurs et les sources de gaspillage dans tous les processus de notre activité.

 

 

Pierre-André Guinard
Président